Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd’hui nous allons préparer Aloo shimla mirch. Dans cette recette nous allons combiner pommes de terre et poivrons.
Pour faire cette recette indienne, il faut :
- 200g de poivrons verts coupés en dés
- 150g de pommes de terre bouillies
- 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
- 1 cuillère à soupe de poudre de curry
- 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
- 1/2 cuillère à café de mangue en poudre
- 1/2 cuillère à café de graines de cumin
- 1/2 cuillère à café de graines de moutarde noire
- de l’eau
- de l’huile
- du sel à votre goût
Chauffer de l’huile dans une poêle. Quand l’huile est chaude, mettre le cumin, la moutarde, puis les poivrons. Mélanger.
Saler, mélanger et laisser cuire 2 à 3 minutes à feu moyen.
Ajouter 2 cuillères à soupe d’eau, couvrir et laisser cuire à feu moyen en mélangeant de temps en temps pendant 5mn ou jusqu’à ce que les poivrons soient tendres.
Ajouter les pommes de terre et les épices : coriandre, curcuma, curry et 5cl d’eau. Mélanger.
Ajouter la mangue, rectifier le sel et bien mélanger. Couvrir et laisser cuire 3 à 4mn de plus à feu doux.
Arrêter la cuisson.
Bon appétit !
oh lala qu est ce que c est bon
Bonjour Pankaj.Je suis une lectrice Nigérienne de tes recettes.Je suis vraiment fière d’être entrain de découvrir les recettes de ton pays natal.J ai vraiment adore toutes ces recettes
particulièrement celle la.Je suis vraiment impatiente d’apprendre comment préparer les boissons rafraichissante de ton pays,Inde.Aide moi avec ton pseudo Skype si sa ne te dérange pas pour pouvoir
bien échanger.Merci beaucoup et bonne journée!
Je t’ai mentionné dans mon article de demain à l’occasion du versatile blogger award!
J’espère que le principe te plaira
A bientôt
Bérengère
Oh que ça fait envie!
merci le recipe est tres bien et geniale
Merci 🙂
Délicieux, j’adore les plats un peu épicés et plus particulièrement ceux au curry 🙂
Bonjour Pankaj,
Je vous remercie d’abord pour toutes vos très bonnes recettes de cuisine indienne. Merci de les partager gracieusement, merci de tout votre beau travail!
Me permettez-vous de mettre le lien de votre blog sur mon site internet (je suis professeur de Hatha Yoga), pour le faire connaître à mes élèves? Cette alimentation convenant parfaitement à la pratique du Yoga!!
Encore merci et à très bientôt.
Yann
Oui, bien sûr c’est avec grand plaisir 🙂
hum.. je vais tester pour voir et donner mon avis après merci du partage.
Oui, c’est surement à cause des épices rajoutées en cours de cuisson d’autant plus qu’il n’y a pas beaucoup de liquide dans cette recette. A mon gout, il est préférable de toutes les dorer (sauf la mangue peut-être?) dans le vagar au départ de la cuisson, incorporées après les graines de cumin et moutarde.
Le plat est trop poudreux/pateux..? Comme si on goutait trop la texture des épices… une idée de la raison? J’ai pourtant suivi la recette à la lettre… Merci!
Oui effectivement ce n’est pas une recette “juteuse”, vous pouvez le voir sur la photo. Mais vous pouvez bien sûr l’adapter à votre goût en ajoutant un petit peu d’eau 😉
Bonsoir Pankaj, Je viens de faire la recette, avec des poivrons rouges, et j’ai TOUT mangé à moi toute seule!!! C’est absolument délicieux!!! Moi qui suis férue de cuisine, je suis toujours très heureuse de découvrir de nouvelles saveurs, et j’adoooore la cuisine indienne!!! Et encore plus depuis que je suis devenue végétalienne!! Alors vraiment merci merci merci!!!! Je ne vais pas tarder à goûter tes autres recettes!!!! A bientôt!!!!
Bonjour, peut-on laisser la peau des pommes de terre pour cette recette? Merci! =)
PS: j’adore votre blog que je viens de découvrir, toutes vos recettes me donnent envie!!
Oui, d’ailleurs pour plusieurs recettes indiennes on laisse la peau des pommes de terre. Mais cette pratique est en péril à cause des produits chimique utilisés .
Ca a l’air excellent. Vive la cuisine indienne il faut que je m’y mette!